Oui, mais c’est encadré. Le droit d’option s’exerce en principe une seule fois : on ne quitte pas la LAMal librement d’une année sur l’autre. Le changement de régime (vers la CMU) suppose en général un événement déclencheur. En revanche, changer de caisse LAMal (tout en restant en LAMal) est, lui, possible plus simplement, en fin d’année.
Il faut donc distinguer deux situations très différentes : changer de régime (LAMal → CMU) et changer de caisse (rester en LAMal, autre assureur).